Conseils pour choisir des parures de draps pour les futurs mariés

La dot des jeunes mariées existe depuis le 14e siècle. Elle est composée de linge de maison qu’un couple doit avoir au moment de se marier. Dans le passé, pour pouvoir se marier, le trousseau était exploité comme dot de mariage. Celle-ci représentait la situation financière de la famille de la future épouse. Actuellement, cette coutume a disparu et a été renouvelée par les fameuses listes de mariage. Toutefois, cette tradition ancestrale est toujours très estimée des jeunes mariés pour avoir des parures de lit de haute qualité et en même temps pour avoir les premières nécessités dans une nouvelle maison. 

Cadeau idéal pour un jeune couple

Depuis de nombreuses années, fournir des draps exquis comme cadeaux de mariage est très populaire ! Le choix idéal est un linge de lit chic associé à la décoration de la chambre. Vous pouvez profiter de nombreux choix : parure de lit luxueuse, élégance, intemporelle et fleurie. Afin de ne pas se tromper et de proposer de cadeau de mariage qu’ils laisseront dans un coin, il est recommandé de vous tuyauter sur le design de la chambre des jeunes mariés ou de miser sur la simplicité. Utilisez du linge de maison de haut de gamme pour suivre la vie des époux et même de leurs futurs descendants. La sélection de la matière est essentielle.  Afin d’équilibrer qualité et confort, veuillez considérer des matériaux solides et doux, tels que le satin de coton ou le pur coton. Vous pouvez également choisir de fournir des draps en lin qui représentent la force et l’esprit aristocratique.

Acheter une parure avec les bonnes dimensions

Il est préférable de savoir à l’avance le nombre de places sur le lit des jeunes mariés afin de ne pas se tromper sur le choix de leur parure lit. Aussi, veuillez prendre le temps de prendre les mensurations de leur lit pour trouver les modèles qui peuvent convenir et qui seront mieux adaptés. Par exemple, un matelas qui mesure 90 x 200 cm, sa housse de couette doit mesurer 140 x 200 cm, tandis que le drap plat est de 180 x 290 cm. Par contre, le drap de lit doit être de la même taille que le matelas pour pouvoir le recouvrir. Pour les autres tailles de matelas, ces références de base vous seront utiles.

Tenez compte de l’atmosphère lors du choix des couleurs

Pour répondre à la question de savoir comment choisir une parure lit pour jeune couple, pensez également à l’atmosphère créer dans la chambre. Bien que les styles d’aujourd’hui soient très populaires, les draps sont également disponibles dans une variété de couleurs. Voici quelques conseils. Si vous voulez une pièce élégante et lumineuse, misez sur le blanc et ses déclinaisons. Les tons jaune et orange apportent une sensation ensoleillée et pétillante à l’intérieur. Afin de faire de la chambre un espace dédié à la détente, pense au bleu, qui est une excellente couleur pour apaiser.

Cadeaux de mariage : le petit électroménager a le vent en poupe
Cadeaux mariage : offrez leur une expérience ou un week end insolite !